Paroles de "La Pieva (Chez Moi)"
"La Pieva (Chez Moi)"
Chez moi, on parle avec le cœur
On sait la bonté sans jugement
Oui, chez moi, quand on tend les mains
C'est pour offrir ce qu'il y a dedans
Chez moi, il y a mille et une nuits
Nos yeux transpirent l'or et le feu
Il y a des tables remplies de fruits
Les lèvres ont l'accent de mes vieux chez moi
Certains roulent les R, d'autres parlent peu ou parlent fort
Qu'ils viennent des neiges ou des déserts
Ils ont tous, un jour, pris le nord
On s'raconte des fables anciennes
Qui passent de mémoire en mémoire
On sait où poussent nos racines
On n'a pas honte de notre histoire
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Les différences sont belles puisque je suis en vie
Dans mon sang, il y a la guerre, la perte et les départs
Mais il y a surtout l'amour, l'amour
Dans mon sang se mélangent les peuples et le brouillard
Mais il n'y a que l'amour qui raconte bien mon histoire
Oh-oh, oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh-oh, oh-oh
Chez moi y a combien de destins qui mériteraient d'être entendus
Et même si pour vous ça vaut rien, combien d'entre nous ont connu
Ces bateaux qu'on forçait à prendre vers des terres aux langues inconnues
La vie qu'il fallait réapprendre pour oublier ce qu'on avait su
Chez moi, il y a ces trains qui ont roulé droit vers la mort
Chez moi, il y a de vraies attaches dans des centaines de milliers de ports
Chez moi y a aussi une gitane qui chantait le soir au coin du feu
J'porte son nom, j'brandis sa flamme quand j'me tiens là, devant vos yeux
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Les différences sont belles puisque je suis en vie
Dans mon sang, il y a la guerre, la perte et les départs
Mais il y a surtout l'amour, l'amour
Dans mon sang se mélangent les peuples et le brouillard
Mais il n'y a que l'amour qui raconte bien mon histoire
Oh-oh, oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh-oh, oh-oh (mais chantez, wesh)
Oh-oh, oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh-oh, oh-oh
S'il ne faut retenir qu'une chose, c'est que chez moi, c'est le partage
Bien sûr que ce n'est pas toujours rose, mais on a le cœur en héritage
Chez moi, il y a la transmission, ça sent la ville, ça sent la mer
L'argent se compte en tradition, en larmes, sur les joues de mon grand-père
Chez moi, les femmes ont de la force, les hommes n'ont pas peur de pleurer
Nos peaux sont dures comme de l'écorce, qui que l'on soit, on est aimé
Chez moi personne ne meurt vraiment, car tous deviennent des souvenirs
Qu'on chante ensemble au soir tombant, oui chez moi les morts ont le sourire
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Les différences sont belles puisque je suis en vie
Dans mon sang, il y a la guerre, la perte et les départs
Mais il y a surtout l'amour, l'amour
Dans mon sang se mélangent les peuples et le brouillard
Mais il n'y a que l'amour qui raconte bien mon histoire
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Les différences sont belles puisque je suis en vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Ils font fleurir des graines pour qu'elles deviennent vie
Je viens de partout, chez moi, les gens s'aiment, s'aiment
Les différences sont belles puisque je suis en vie
Writer(s): Barbara Pievic, Elodie Filleul
- AZLyrics
- B
- Barbara Pravi Lyrics
You May Also Like
Coeur De Pirate - "La Petite Mort" Le temps d’un souffle coupé
Par un soir tardif d’été
Les anges partirent avant
Et leurs visages tachés de blanc
Je crois qu’il est trop tard
Pour t’avouer que j’ai mal
À mon cœur mourant
Et...
SANTA - "Popcorn Salé" J'pourrais jouer le faux héros au milieu des flammes
Repartir à zéro pour un supplément d'âme
J'pourrais te regarder dans les yeux
Te dire que tout ira mieux
J'mettrai la musique plus fort pour plus...
Angèle - "Flou" J'ai commencé par Instagram
C'était cool, j'avais un très bon programme
Petit concert dans des bars vides
Ma baby-sitter la première à m'suivre
Ensuite tout a changé très vite
Même mes amis ils ont...
Eddy De Pretto - "eau de vie" Je sais que tu as chaud, que l'été fut crescendo
Je te laisse mon collyre pour soigner tes yeux sans eau
Nourrir ce cœur aride d'un petit peu de salive
Et d'un zeste de mélo
Je te promets, sans...
Mentissa - "Le Bruit Du Silence" Dis-moi comment
Toi, comment tu fais ?
Avec tes défauts
Et ce foutu reflet
Le regard des gens
Toi, tu dis tu t'en moques
Paraît que c'est l'époque
Qu'ça passe avec le temps
Les hauts, les bas
Les...