Paroles de "Rose Noire"

"Rose Noire"

- Mais maman, qu'est-ce que ça t'fait de te dire que tes enfants, ils grandissent comme ça et qu'ils deviennent vieux ?
- Mon Dieu. Moi-même, j'ai prié avec les miens, j'ai pleuré que Dieu. Je glorifie Dieu, je demande seulement que Dieu vous donne la santé, la forme. Et bientôt... Moi-même, je prie beaucoup et puis coucou à tout le monde, à bientôt. Et voilà
- Très bien

Sans Dieu, y a rien, sans maman non plus
Une pensée à ceux qui n'en ont pas eu une et ceux qui n'en ont plus
Avant, c'était la merde, toutes les fleurs du jardin ont fané
C'est toujours la même, comme la drogue, nos cœurs sont cellophanés
Toujours au charbon, même quand il pleuvait, j'ai bossé aussi dur que j'pouvais
J'avais pas les moyens d'le faire alors pour mieux les donner, j'ai tout fait
La musique a changé beaucoup d'choses, c'est drôle, les videurs ne froncent plus les sourcils
J'suis pas trop hit, j'suis pas trop single, nan, moi, j'préfère danser sur mes soucis
Un parcours semé d'embuches, quoi qu'il arrive, j'en retiens leçon
Je suis fier de moi quand les miens le sont, je dois être un exemple pour mes p'tits frères
Alors j'me battrai tant qu'les miens le font, j'me suis perdu sans voir que haine s'écoule
J'ai du mal à m'dire que la vie, c'est cool, j'la laisserais plus m'raconter ses couilles
J'l'affronterai et j'encaisserai ses coups, y a des gens qu'j'aime qui ont juste disparu
Peut-être qu'on s'reverra un d'ces quatre, j'me cache pour pleurer quand j'ai mal, je tise, dans ma feuille, j'mets un peu d'C4
Mauvais mood, pas d'justice comme certains frères, affaires, ils faisaient tout faire
Pour mon hood, j'pourrais tout faire mais parfois, mon hood ferait tout pour m'faire

C'est triste, j'attends encore que l'bonheur m'appelle
J'ai des frérots qui font appel et d'autres qui font d'la peine (Han)
La vie est belle, dehors c'est moche, en bas, les moins bêtes se font la belle
J'ai la foi, j'ai pas signé d'pacte, la prière : mon premier label

Trop peu d'réponses, beaucoup d'questions, j'ai encore du chemin qui m'attend
J'le fais pour ceux qui m'aiment, j'le fais pour moi, j'le fais pour Aaron et Nathan
Je préfère rester seul pour mon bien, y a trop d'faux qui m'appellent "le sancho"
Des vrais amis, t'en as combien ? Les miens, j'les compte sur les doigts d'la main d'un manchot
Et ça, c'est pas nouveau, j'l'avais d'jà dit dans "Vaisseau mère"
Y a pas grand chose qui a changé à part que j'me rapproche du sommet
Pour vivre mes rêves, je n'dors plus et je n'ai plus sommeil
Prêt à tout pour les miens si ils m'le demandent, j'éteindrai la lumière du soleil
Et vu qu'il ne brille plus quand j'ouvre les stores, c'est pour être le meilleur que j'ai quitté l'square
J'ai doublé la mise et j'ai triplé l'score, y a encore d'l'avenir mais y a plus d'espoir
J'fume des garettes-ci mais j'bois plus d'rhum sec, mon travail fait trembler les plus grandes sectes
Là d'où je viens, on dit : "Nonante-trois", ils n'ont rien à nous dire, on est dans notre droit
Elle voulait d'l'amour quand j'voulais d'l'oseille, quand j'voulais d'l'amour, elle voulait d'l'oseille
J'ai fait plus d'oseille, j'ai reçu moins d'amour et comme j'avais moins d'amour, j'ai fait plus d'oseille
Maintenant, ils sont désolés, arroseur arrosé par l'arrosoir
Don du ciel ou cadeau empoisonné, les pots cassés, centaines de roses noires
C'est triste, j'attends encore qu'le bonheur m'appelle

C'est triste, j'attends encore que l'bonheur m'appelle
J'ai des frérots qui font appel et d'autres qui font d'la peine (Han)
La vie est belle, dehors c'est moche, en bas, les moins bêtes se font la belle
J'ai la foi, j'ai pas signé d'pacte, la prière : mon premier label

Dans la façon dont tu parles vraiment, ça m'étonnerait que tu sois épuisé, hein ! Tu es en train de planer. Tu as dit : "Maman, attends, j'arrive, j'te rappelle". Jusqu'à présent, y a plus eu d'coup d'fil. Tu n'en as que pour tes fans, hein ! Bon... je parle pas, hein ! J'comprends... mais en tout cas, félicitations encore pour ton album. Euh... y aura encore une odyssée, allez, à plus tard


Writer(s): David Nkumu Kalala, Michee Malik Mwamba Numbi
You May Also Like
Zamdane - "Le Monde Par Ma Fenêtre" J'ai tellement de questions dans ma tête Que j'vais sûrement tout céder à la haine Le soir je me sens mal je ne dors pas j'analyse Grandi dans un monde parallèle où tout ce que je vois passer par ma...
Kekra - "Dope" Dough, dough, dough, dough Yeah, yeah, yeah Dough, dough, dough, dough Yeah, yeah, yeah Oh, oh, oh Oh, oh, oh Oh, oh, oh Benihana Boy And I've been selling dope, on the low, low, low, low, low, low...
Luv Resval - "¥2S °4 : Katon" Woh Katon comme Itachi Ka-Katon comme Itachi Hey yo, hey yo Vladimir Cauchemar is back from the deads Étoiles, étoiles, étoiles Devant la porte ça fait "toc toc" Toujours dedans mais les porcs...
ASHE 22 - "X3" S/o le Flem Hey, c'est toujours le plus fort qu'a raison Hey, hey, hey J'vends la beugeuh toutes les saisons La MaLa est GaNgx J'arrive masqué dans ta maison Shoot Grr Paw PDP, 2-2, Gazo dans ton...
Green Montana - "LA OU LE VENT NOUS MENE" J'ai fait du mal, je sais déjà qu'ils mettront une croix sur ma tête Le réveil est noir, courir après cette money, pétasse, il faut que tu t'apprêtes On va pas crever ensemble, bâtard, tu sais, c'est...