Paroles de "À Quoi Bon Courir ?"

"À Quoi Bon Courir ?"

Des croix nazis ont recouvert le cimetière
J'ai croisé un punk, sur sa veste un patch no religion
Le temps d'un regard, nous étions devenu frères
Affaiblis, complices d'incompréhensions
Nos chaussures en cuir marchaient à l'unisson vers une rivière où s'écoulent les clichés d'un retraité qui rêve plus
D'un putain d'printemps, sans floraison
On avait honte, puis il m'a d'mandé si je croyais en Dieu, je lui ai
Dit : "Je n'sais pas."
D'une voix confuse, il m'a dit :
"Si tu pensais être seul, maintenant on est deux."

Pourquoi ? Pourquoi tant de violence entre nous ?
On n'veut pas, ou plutôt on n'veut plus devenir quelqu'un
On s'sent bien entre chiens et loups

À quoi bon courir ? À quoi bon courir si c'est pour courir à sa perte ?
À quoi bon courir ? À quoi bon courir si c'est pour courir à sa perte ?
À quoi bon courir ? À quoi bon courir si c'est pour courir à sa perte ?
À quoi bon courir ? À quoi bon courir si c'est pour courir à sa perte ?

Eh, qui a encore de l'amour pour son prochain ?
Cette fille dans l'église, ses convictions écrites sur ses beaux seins ?
Ce putain de flic qui lui crache à la gueule ?
Ou ce jeune qui filme parce que les likes, c'est trop bien ?
Nous, nous marchions comme si nos vies en dépendaient
Donnant de l'épaisseur à nos ombres
Il était midi, on enviait
Tous ces hommes qui marchaient les yeux plissés et l'regard abîmé par l'soleil, qui parlaient en chiffres et en calculs au téléphone
Ces enfants souriants qui devaient rentrer pour la première fois tout seul de l'école
Et ces femmes d'un pas pressé qui savaient que l'argent ne poussaient pas sur les arbres
On les enviait, nous aussi on aurait voulu être insensibles

Pourquoi ? Pourquoi tant de violence entre nous ?
On n'veut pas, ou plutôt on n'veut plus devenir quelqu'un
On s'sent bien entre chiens et loups

À quoi bon sourire ? À quoi bon sourire si c'est pour sourire à des traîtres ?
À quoi bon sourire ? À quoi bon sourire si c'est pour sourire à des traîtres ?
À quoi bon sourire ? À quoi bon sourire si c'est pour sourire à des traîtres ?
À quoi bon sourire ? À quoi bon sourire si c'est pour sourire à des traîtres ?

À minuit et demi, au claire de lune, j'repense à la veille
Posé à la fenêtre, le vent qui frappe mon corps torse nu
J'ai plus le cœur à la fête
Et tous ces chiffres qui nous désolidarisent
Des âmes vengeresses, et des yeux ravagés n'auront pas ma tendresse
Et mes flows saccadés, mon désir du soleil et l'envie d'avancer

Pourquoi ? Pourquoi tant de violence entre nous ?
On n'veut pas, ou plutôt on n'veut plus devenir quelqu'un
On s'sent bien entre chiens et loups

À quoi bon courir ? À quoi bon courir si c'est pour courir à sa perte ?
À quoi bon sourire ? À quoi bon sourire si c'est pour sourire à des traîtres ?
À quoi bon souffrir ? À quoi bon souffrir si nous ne sommes que des marionnettes ?
À quoi bon grandir ? Moi j'veux pas grandir, si la vie n'est pas une fête


album: "Héra" (2016)
Georgio - Héra album cover
On Rêvait Tous De S'envoler
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
Liberté Invisible
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
Paris - London
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
À Nos Démons (Version Jour)
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
À Quoi Bon Courir ?
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
Peu Importe L'avenir
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
Pearl
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
Une Pluie D'or Et De Lumière
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
C'est Pas Fini
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
À Nos Démons (Version Nuit)
(Ἥρα (Héra réédition) Bonus Track)
You May Also Like
Orelsan - "San" J'suis dans l'premier Mario À chaque fois, j'crois qu'j'ai fini l'jeu, ça repart à zéro En plus rapide, en plus dur J'devais être plus mûr, j'ai dû m'tromper d'futur J'aimerais retrouver la magie du...
Odezenne - "Saxophone" Saxophone Phonographe Graff de fou Foule de gens Molécule Autonome Déambule Bulle de 16 Mini jupe Uppercut Super cul Cul de sac Sac à puce Pue ce ch'min Main au cul Cul de jatte Claque de pute Plutôt...
Lonepsi - "Inexprimable" J'ai voulu la belle vie, on m'a dit : "Allez, pousse-toi, sois débrouillard" J'ai pas mal d'aveux que je dois garder pour moi Tellement d'ennemis qui connaissent bien mes pouvoirs Une pièce sans...
Scylla - "Chanson D'amour" La lune est pleine, il est midi vingt Dans les rues déferlent ces foules de débris divins Besoin d'être fou pour pas finir dingue Juste un peu plus fou J'vois les saisons passer J'me fais discret...
Rilès - "SOUL SPEECH" I've been running to the side On the streets with my woes I've been all around the jinx alone In the midst of it all I've been running to the side On the streets with my woes I've been all around...