Paroles de "La Sagesse"

"La Sagesse"

J'ai atteint c't'âge où j'me dis qu'la télé, c'était mieux avant
Que l'rap, c'était mieux avant
Que moi, c'était mieux avant

J'ai atteint c't'âge où j'regarde l'heure pour pas rentrer trop tard
Et où j'trouve que la musique est trop forte dans les bars
J'parle même pas des boîtes de nuit qui sont devenues un supplice
T'façon les gens y sont plus proches de l'âge de mes fils
J'ai atteint c't'âge où on appelle les jeunes « les jeunes »
Et où on m'propose des rendez-vous où on petit-déjeune
J'ai un compte Facebook et j'crois qu'Snap' est un fléau
J'dis qu'le temps passe trop vite et je commente la météo
Je sais qui sont Charly et Lulu et qui est Philippe Risoli
J'aime parler de Pepita et d'Marie-Ange Nardi
J'essaie d'manger bio et j'parle de décroissance
Sur internet, je scroll vingt min pour trouver ma date de naissance

Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs
Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs

Ça m'arrive encore de convertir des prix en francs
Et la moitié d'l'équipe de France pourrait être mes enfants
Quand un jeune me tutoie dans la rue, j'prends ça comme un honneur
Et dans son regard j'essaie d'voir s'il m'considère comme un boomer
Mes enfants me font découvrir des rappeurs que j'connaissais pas
Parodiés par des youtubeurs que j'connaissais pas
Maintenant c'est à eux qu'j'demande quel joueur est dans quelle équipe
J'aime pas Fortnite, la K-pop et les photos avec des filtres
J'insulte les ordis qui m'demandent si j'suis pas un robot
Et mes enfants qui n'envoient des messages que par vocaux
Ils écrivent plus à l'oral qu'au stylo dans leurs cahiers
Mais c'est eux qui m'font découvrir des raccourcis clavier
On dit qu'les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus s'amuser
C'est sûrement le discours d'une vieillesse désabusée
Le problème des jeunes, c'est pas qu'ils s'amusent pas
Le vrai problème de la jeunesse c'est qu'elle s'amuse sans moi

Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs
Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs

« Être jeune c'est dans la tête », en vrai, on dit ça quand on est vieux
Être vieux c'est dans le corps, mais bon le corps est contagieux
Si toi, tu trouves que j'suis vieux, ben moi, j'appelle ça d'la sagesse
Et puis, j'ai encore de beaux rêves mais j'ai d'moins en moins les bonnes réfs

Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs
Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs
Mais non, j'suis pas vieux, appelle ça d'la sagesse
J'ai encore de beaux rêves mais j'ai plus les bonnes réfs


Writer(s): Quentin Mosimann, Guillaume Poncelet, Grand Corps Malade
album: "REFLETS" (2023)
Grand Corps Malade - REFLETS album cover
À Chacun Sa Bohème
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
Saint-Denis (En Musique)
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
Sauf Quand Je Pense À Toi
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
Pas Besoin De Grand-Chose
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
Ce Que J'aime
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
C'est Moi Qu'écris Mes Textes
("PLUS DE REFLETS" Bonus Track)
You May Also Like
Zazie - "Rue De La Paix" Je vends mon auto puisque je roule trop vite et que ça me fait peur Je vends mon magot puisque tant de réussite ne fait pas mon bonheur Je vends mes charmes et mes armes, ma violence et ma douceur Je...
Fréro Delavega - "Sweet Darling" J'ai vu la fin souvent J'ai vu les portes se fermer Tant j'ai de mal à te cerner Ta mélancolie en ces dimanches passés, affalée J'ai vu des tonnes de paires de jambes à l'envers Crois-moi j'te jure...
Gaël Faye - "Lundi Méchant" Comment ça va ? Lundi ? Mardi ? Mercredi ? Jeudi ? Vendredi ? Bien dormi ? Le week-end, bien passé ? T'as glandé ? La famille ? Les enfants ? Les amis ? Le barbec' annulé par la pluie ? Est-ce que ça...
Suzane - "L'insatisfait" Ça fait longtemps qu'c'est la routine avec ton célibat Tu voudrais l'plaquer pour une jolie fille plutôt sympa Ton pote marié t'envie lui, depuis s'ennuie La passion est partie, reste la bague au...
Bigflo & Oli - "Je Suis" Je suis Enfermé, à l'étroit dans ma cellule Tous les jours le même café mais c'est le temps qui est soluble Ces bonnes actions que l'on regrette Ces erreurs que l'on refait Au parloir je parle...